lundi 5 avril 2010

Leméac ... beau bon pas cher




Une de mes amies m'apprenait, la semaine passée que le Leméac offre un Menu 22$ à partir de 22 h Moi qui adore aller me régaler dans les bons restos de Montréal et qui aime par-dessus tout éviter de payer des sommes astronomiques ... voilà que j'avais trouvé mon sweet spot. Bon, 22 h c'est un peu tard, oui, c'est vrai. Moi ça ne me dérange pas du tout à vrai dire. Selon moi, y'a rien de mieux que picoller et manger tard le soir. Dans ce temps-là, j'ai l'impression d'être en Espagne et de faire la grosse vie.

Et quand on y pense ... Dites-moi quels restos sont ouverts à de pareilles heures ? ... Pas tant que ça ... (J'ai entendu dire que le Milos opte pour la même formule) Alors, quand on revient d'une pièce de théâtre, d'un spectacle de musique ou même d'un party plate, y'a rien de mieux que d'aller bouffer pour en parler. En tout cas, moi, je suis vendue. J'y retournerai certainement...pour le goût, mais aussi pour le prix.

Bien que j'ai pris un temps fou à décider quoi manger, je me suis fixée sur l'entrée de saumon fumée. Il faut savoir que le Leméac a son propre fumoir. Goûter à leur saumon fumé me semblait donc tout indiqué. Eh bien ... je ne me suis pas trompée. Ouf. De fines tranches de saumon fumé dans la bouche, ça ne fait pas de mal disons.

Sinon, je me suis régalée d'un "Short rib" de bœuf braisé avec ragoût d’orge perlé. Mais comment dire à quel point j'étais satisfaite de mon choix... Tendre, la viande était si tendre que j'en rêve encore.

Pour dessert : des profiteroles. Bon là, je dois avouer que c'était un peu trop. Même à 2, on a pas réussi à terminer le plat. En plus, le dessert n'est pas inclut dans le mini prix de 22 $. Donc, pas ncéessaire.

Autre bémol : Le vin. En fait, c'est de ma faute. Je n'aurais jamais dû écouter ma copine qui a imposé ses goûts en choisissant un vin ordinaire et sans éclat. Je suis trop souple. Prochaine fois : éviter le pinot noir. Je suis toujours déçu par son goût trop léger en bouche.

Alors à tous les gastronomes, laissez-vous tenter par le Leméac, vous serez éblouis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire