lundi 26 avril 2010

Dominion Square Tavern

Pour aller fêter mon dernier bon coup (nouvelle job chez Astral média), P. et moi sommes allés faire une virée au Dominion Square Tavern. Une taverne très sympa au coeur du centre-ville au 1243 Metcalfe coin Ste-Catherine Ouest. Tout à côté du gros stationnement intérieur avec le logo de la compagnie de location Avis. Vous visualisez ..?


Agrandir le plan

Restorée pour ramener sont charme des années 20, cette taverne donne l'impression, en l'espace d'une soirée, d'avoir voyagé dans le temps ou d'avoir atterri sur un plateau de cinéma.

Des tables et chaises, aux accessoires de salle de bain, tout a été choisi avec goût et parcimonie. Pas un détail semble n'avoir échappé aux propriétaires, (dont Alexandre Baldwin de la barmacie Baldwin). Bref, l'endroit est impeccable.

On y va pour la nourriture, mais aussi pour l'ambiance ... Un jeudi soir, ce sont principalement des jeunes professionnels tout droit sortis du bureau encore cravatés qu'on croise. En tenues de bureaux, ils et elles discutent un verre de rouge ou une bonne bière à la main le temps d'un 5 à 7.
Pour notre part, P et moi avons célébré ... lui avec une bonne bière blonde, une St-Ambroise et moi, avec un verre de Prosecco
... Quoi .. ?! des bulles c'est parfait pour les occasions .. non ?!  Pour accompagner nos apéritifs, nous avons jeté un oeil au menu et choisis de se laisser tenter par les frites maisons avec mayo, la salade de betteraves avec chèvre et céleris et par l'assiette de hareng fumé.

... Hop deuxième verre de prosecco, et 2ème pinte de Ste-Ambroise, il nous fallait un autre plat à partager. Nous avons choisi l'assiette du travailleur incluant quelques délectables tranches de gravlax, une terrine de poisson, des crudités (bâtons de carottes et céleris un peu de chutney, une petite sauce au yaourt et deux tranches de pain. Deux mots : simple et chic !


Franchement, j'ai découvert un endroit absolument génial pour terminer une grosse journée de travail. J'y ai passé du bon temps avec mon amoureux, mais j'y retournerais avec plaisir entourée de bons amis le temps d'un 5à7.
À la vôtre !

Quelques liens complémentaires pour vous convaincre doublement d'y aller :
http://www.canoe.com/artdevivre/cuisine/article1/thierrydaraize/2010/01/18/12510201-jdm.html
http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?zone=1&section=21&article=69191
http://www.sweetspot.ca/SweetLife/eat_and_drink/14539/paris_pastiche/


3 commentaires:

  1. Chère Marianne,

    Merci pour tous ces billets intéressants et éclectiques. Il aurait fallu par contre m'informer que vous aviez changé votre adresse Blogspot... une chance qu'il y a Twitter et LinkedIn ! Je vous encourage à poursuivre votre blogue. Bon été !

    Patrice Leroux

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos commentaires M. Leroux. Bien contente de savoir que vous appréciez mes billets! Désolée de ne pas vous avoir communiqué ma nouvelle adresse de blogue. Je l'ai changée lors du dernier cours. J'ai appliqué les conseils que vous donniez.

    J'en profite pour vous remercier de nous avoir introduit à la mise en place d'un blogue. Vos trucs et astuces ont été fort utiles.

    RépondreSupprimer