jeudi 22 avril 2010

Think about life ... le groupe


J'ai découvert assez récemment, je dois l'admettre et ce, grâce à TLMP, le band Think about Life. En fait, Catherine Pogonat était l'invitée de Guy A. Lepage cet hiver, si je ne m'abuse (?) ... et c'est elle qui a parlé de ce band montréalais. Quelques mois plus tard, j'ai succombé à l'envie d'aller m'acheter leur dernier album "Family" ... un must pour les fans de musique dansante. Parfait pour faire son jogging ou pour se donner un peu de beat en marchant jusqu'au métro ou à l'arrêt d'autobus. Je trippe raide sur le son très disco pop, mélangé au soul de cet album.

Voici l'URL pour leur page Myspace : www.myspace.com/thinkaboutlife . C'est leur page officielle en fait. On y trouve tout. Les vidéos, quelques chansons et les endroits où le groupe sera en spectacle. Pas de Montréal en vue ... du moins, pas pour l'instant.

Moi, personnellement, j'adore tout particulièrement la chanson : Johanna et Sweet Sixteen, qui sont mon avis, les hits par excellence pour ce remettre dans un état de joie si on est tristounet !! ;) Plaisir garanti. En fait, à la première écoute, on se dit : "OMG, un autre band qui fait du danse de mauvais goût" et puis dès la deuxième écoute on accroche sur les mélodies originales et on se met à bouger sans s'en rendre compte.



Think about life, c'est un groupe de Montréal formé en 2005. Les trois membres du groupe sont Matt Shane, Graham Van Pelt (aussi de Miracle Fortress), et Martin Cesar (anciennement de Donkey Heart). Le groupe a à son actif deux album signés sur Alien8 Recordings. Le premier, intitulé Think about life a tôt fait de chauffer les pistes de danse dès sa parution en 2006. Toutefois, le 2e, paru en 2009 et intitulé Family, en a fait tout autant sinon plus ...

Bref, Think about Life est un band à découvrir...

Autre liens complémentaires :
http://www.mangetaville.tv/Web-Tele/435/Popup.aspx
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll
http://www.choq.fm/reportage-510.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire