lundi 19 avril 2010

Etsy


Je ne suis pas une magasineuse compulsive, pas plus qu'une magasineuse du web ! En fait, je n'ai jamais acheté quoi que ce soit par ebay par exemple. Pas sûr que ça me tente de me retrouver avec des bijoux ou des vêtements que je n'ai pas essayés préalablement ou que je n'ai pas vus de mes yeux vus.

Sauf que ... une amie m'a parlé d'un site internet fort sympathique où l'on peut vendre ou acheter des bricoles, des vêtements, des accessoires, des bijoux ... fait à la main ou vintage. Il s'agit de etsy.com ... J'aime. Surtout qu'en farfouillant sur le site, j'ai bien compris que le site ne ressemblait pas au bazar d'un sous-sol d'église, ni à une campagne de levé de fond pour un club social où l'on vend des figurines laides en plâtre peinturées par grand-maman, des pantoufles en macramé, des couronnes de nowel ou encore des centres de tables faits avec des branches d'épinettes. Ce qu'on y trouve c'est plutôt : des bijoux originaux, des vêtements faits à la main souvent fabriqués à partir de tissus recyclés ou vintage, ou même des matériaux, tels de la laine, des billes, etc. En fait, les règles sont simples : on peut y vendre soit des trucs qu'on a fabriqué nous-mêmes, soit des items vintage (de + de 20 ans d'âge) ou des matériaux.
De sacs à main vintage à des pièces d'art, on peut trouver de tout. Personnellement, je compte bien mettre la main sur quelques t-shirts stylés ou des pièces uniques, comme des boucles d'oreilles, des colliers et/ou des bagues.

J'avoue que je n'ai rien acheté encore, mais ça va venir, croyez-moi. En plus d'encourager des artisans de partout dans le monde, les prix sont tellement bas (de façon générale). On a pas grand chose à perdre. 8 $ pour les souliers vintage blanc (voir la photo)... 8...ok, c'est vraiment pas cher. En plus, look d'enfer garanti ! ;) Bon magasinage en ligne.

1 commentaire: