jeudi 4 mars 2010

mica quoi ?


Quel choc j'ai eu quand j'ai vu la vidéo "Golden Phone" ...Heu... Super bonne toune, bon beat, un style qui déchire, un vidéoclip absolument éclaté et original !!! Mais LA question : Qui sont ces enfants qui font de l'aussi bonne musique, me suis-dis ???

Un ami avais envoyé à moi et mon chum la vidéo youtube de cette chanson et j'ai craqué pour ce band. Mon dieu que ça me fait du bien quand je découvre un nouveau groupe à écouter. Enfin j'ai quelque chose de nouveau à me mettre dans les oreilles. J'en ai parfois marre d'écouter les mêmes bands, les mêmes chansons dans mon ipod et parfois paresseuse de me mettre à jour musicalement parlant.

Et quand je réussi à trouver un nouveau band qui me fait tripper, j'aime bien le faire connaître à tout le monde. Alors ... avant d'écouter, un peu d'information...

La tête derrière le groupe est en fait une fille de Surrey en Angleterre. Auteure compositeure interprète et multi instrumentiste, Mica Levi mélange avec un talent immense divers style musicaux, du hip hop au rock travaillant des mélodies avec beaucoup de finesse. Complètement flyée, la musique de Mlle Levi tombe dans la pop expérimentale (c'est pas moi qui le dit, c'est elle)

Un peu originale, elle va jusqu'à créer ses propres instruments dont le Chu (nom qu'elle lui a donné), qui est en fait une sorte de guitare. Archi talentueuse, elle a étudié notamment le violon et le violon alto dans des écoles d'arts de Londres et après les années d'école elle a cumulé expérience sur expérience dans les clubs comme DJ et MC. Je suis complètement en admiration devant elle.

Le premier album de Micachu «Jewellery» a été lancé au printemps 2009 sous l'étiquette Rough Trade Records. Je conseille à tous de l'acheter.

Ah oui ! Une recommandation ... À écouter en même temps qu'on lit le livre un roman français de Frédéric Begbeider, un roman qui m'a personnellement charmée. Le rythme et le style d'écriture, la folie dans la tête de Begbeider, le retour dans l'enfance s'allie avec la même folie, la même jeunesse, le rythme de la musique de Micachu. C'est la première fois que je vie ce genre de sensation, soit d'avoir l'impression qu'un groupe et un livre se marie parfaitement. Encore aujourd'hui quand j'écoute ce groupe, j'ai des images ou des souvenirs du livre qui viennent m'habiter. C'est vraiment agréable en fait !

1 commentaire:

  1. Salut très chère blogueuse!
    Vu que j'aime beaucoup ton blogue, va voir mon dernier billet...je t'ai fait un petit clin d'oeil! Nos artistes auraient-ils le même réalisateur pour leur clip??? ;-)

    RépondreSupprimer